llesamiesduweb est un forum pour tout le mondes. Il y aura de tout. Bonne visite a tous a très bientot
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cameron Diaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric

avatar

Messages : 33
Points : 97
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : vaucluse

MessageSujet: Cameron Diaz   Jeu 18 Nov - 13:06

Cameron Diaz





Biographie:


Cameron Michelle Diaz (née le 30 août 1972 en Californie) est une actrice américaine, d'origine anglaise, allemande, francaise et cherokee par sa mère et cubaine par son père.

Après une carrière de mannequin, Cameron Diaz décide de passer, en 1994, le casting du film The Mask. Le succès du film la propulse directement sur le devant de la scène. Pourtant, l'apprentie comédienne refuse de tomber dans la facilité et s'emploie à privilégier le circuit indépendant du cinéma américain. Elle est ainsi à l'affiche de films plus modestes tels que L'Ultime Souper, Petits mensonges entre frères, Feeling Minnesota, Une vie moins ordinaire, où elle joue une jeune fille riche et cynique, très amusée par son enlèvement. Le Mariage de mon meilleur ami finit de prouver le potentiel comique de cette grande blonde sexy, cantonnée néanmoins dans cette comédie à un rôle de ravissante idiote.

Elle a un frère et une sœur.

Cameron Diaz devient dès lors une star mondiale grâce au succès de la comédie Mary à tout prix. Future mariée hystérique dans Very Bad Things, enlaidie en épouse siphonnée pour Dans la peau de John Malkovich, la comédienne n'hésite pas à prendre des risques et à casser régulièrement son image sexy. Elle explose notamment au box-office dans l'adaptation cinématographique de la série éponyme des années 1980, Charlie et ses drôles de dames, où elle interprète le rôle de la ravissante Natalie Cook avec Drew Barrymore et Lucy Liu. Elle joue également dans le téléfilm Vérité apparente avec Jordana Brewster où elle campe une hippie engagée contre la guerre du Vietnam. Elle est également encensée par la critique pour son interprétation de la fiancée névrosée de Tom Cruise dans Vanilla Sky de Cameron Crowe, où elle est nommée aux Golden Globe Awards dans la catégorie Meilleur second rôle féminin et par la Screen Actors Guild et reçoit quelques récompenses. La même année, elle figure dans Gangs of New York de Martin Scorsese, elle y joue le rôle d'une malicieuse pickpocket avec Daniel Day-Lewis et Leonardo DiCaprio. En 2002, retour à des films plus légers, en témoigne Allumeuses ! de Roger Kumble avec Selma Blair et Christina Applegate.

Après Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !, elle fait une pause de deux ans. En 2005, elle tourne avec Toni Collette dans la comédie In Her Shoes. Ne se détachant pas de la comédie, elle joue l'année suivante dans le film de Nancy Meyers, The Holiday avec Kate Winslet.

Depuis 2001, elle prête sa voix à la princesse Fiona dans les 4 épisodes de la saga Shrek

Son père Emilio est décédé le 15 avril 2008 d'une grippe s'étant transformée en pneumonie. Il avait 58 ans. Suite à cette mort soudaine, Cameron aurait décidé de prendre une année sabbatique.

D'après le classement Forbes 2008, ses gains 2007 sont estimés à 50 millions de dollars. Elle est alors l'actrice la mieux payée au monde devant Keira Knightley avec 32 millions de dollars gagnés.

Elle est connue pour être une "croqueuse d'hommes", on lui a connu plusieurs liaisons officielles :

* Carlo de la Torre : 1990 à 1995
* Matt Dillon : 1997 à 1999
* Jarèd Leto : 1999 à 2003
* Justin Timberlake : 2003 à 2007
* Paul Sculfer : 2008 à 2009

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cameron Diaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Cameron Diaz
» Expédition Bismarck - reportage de James Cameron
» PORTEUR de la MAIN 2007
» Le Cinéma et la Marine
» Kiara Cameron AKA Shadowbane [En attente de validation de la partie " pouvoir "]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesamiesduweb :: Films :: Actrice americaine-
Sauter vers: