llesamiesduweb est un forum pour tout le mondes. Il y aura de tout. Bonne visite a tous a très bientot
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 John Travolta

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric

avatar

Messages : 33
Points : 97
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 33
Localisation : vaucluse

MessageSujet: John Travolta    Jeu 18 Nov - 12:58

John Travolta




Biographie:

John Joseph Travolta (né le 18 février 1954 à Englewood, dans l'État du New Jersey) est un acteur, chanteur, producteur de cinéma et pilote d'avion de formation américain. Ses films les plus connus sont La Fièvre du samedi soir, Grease, Pulp Fiction (qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur) et Volte/face.

Il naît le 18 février 1954 à Englewood, dans l'état du New Jersey dans une famille d'acteurs, cadet de six enfants (deux frères et trois sœurs : Joey, Margaret, Sam, Ellen et Ann). Son père Salvatore, footballeur semi-professionnel qui deviendra commerçant et collaborateur d'une firme de pneus, est fils d'un immigré Italien Napolitain. Sa mère, Helen Cecilia (née à Burke), est d'origine Irlandaise ; elle fut actrice, réalisatrice et chanteuse (dans un groupe de radio locale, les Sunshine Sisters) puis professeur d'anglais et d'art dramatique.

En 1970, il abandonne les études à l'âge de 16 ans pour se consacrer à la comédie musicale. Il prend des cours de claquettes avec Fred Kelly, le frère de Gene Kelly et obtient différents petits rôles dans des comédies musicales des théâtres de Broadway à New York, dont Grease et le spectacle de music-hall rétro des Andrews Sisters.

En 1975, il débute dans la série télévision Welcome Back, Kotter où il incarne le rôle d'un jeune homme désinvolte qui lui colle à la peau et le rend populaire aux États-Unis.

En 1977 c'est la consécration mondiale avec les deux films comédie musicale La Fièvre du samedi soir suivi en 1978 de l'immense succès de l'adaptation au cinéma de la comédie Grease où il joue Danny Zuko avec sa partenaire et sa compagne Olivia Newton John (Sandy Olson). Grâce à leur don pour la danse et leur charisme, sa partenaire Olivia Newton-John et lui deviennent des phénomènes de société planétaires, des icônes et légendes vivantes du disco dont ils contribuent au succès au niveau mondial. La bande originale du film truste les premières places des Hit-parades avec les titres You’re the one that I want, Summer Nights, Hopelessly devoted to you.



Les années 1980 marquent la fin du disco et une suite de semi-échecs pour John Travolta qui ne parvient pas à rebondir tout en persistant dans les tournages jusqu'à sa résurrection artistique en 1989 avec la comédie familiale Allô maman, ici bébé ! et les suites Allô maman, c'est encore moi et Allô maman, c'est Noël qui le font renouer avec le succès populaire au box-office international.

En 1994, il renoue avec la gloire internationale avec Pulp Fiction de Quentin Tarantino, et une nomination aux Oscars. Le film obtient la Palme d'or du festival de Cannes. John Travolta est à nouveau sollicité dans le domaine des films d'action et redevient un des acteurs les plus demandés, les plus garants de succès au box-office et les mieux payés du monde avec 20 millions de dollars par film.

John Travolta est un passionné d'aviation et a passé son brevet de pilote privé. Il se déplace partout dans le monde avec son Boeing 707 personnel (dont l'ensemble des frais est payé par son studio de production) et son Jet Gulfstream G500 personnel qu'il pilote lui-même.

Il est un membre actif de la scientologie, comme son collègue Tom Cruise.

Il vit à Ocala en Floride où il possède une villa architecturée comme un aéroport des années 1960 avec des pistes privées. Il possède également des résidences à Santa Barbara, en Californie, dans le Maine et à Hawaii.

Il est nommé par la Confédération de l'Amitié, Grand-Croix du 25 juin 1994 le 8 décembre 1996.

Il est marié avec l'actrice américaine Kelly Preston depuis le 12 septembre 1991 dont il a deux enfants, un fils Jett Travolta (né le 13 avril 1992 et mort le 3 janvier 2009 à l'âge de 16 ans d'une crise cardiaque), et une fille Ella Bleue (née le 3 avril 2000)

Une polémique est née le 26 janvier 2010 lorsqu'on a appris que l'acteur avait débarqué la veille à Port-au-Prince, avec son propre jet et de l'aide humanitaire, ainsi qu'une équipe de secours composée de médecins et de "ministres volontaires" issus de la scientologie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
John Travolta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Travolta
» "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)
» John Wayne
» Grease
» John Lennon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesamiesduweb :: Films :: Acteur americain-
Sauter vers: